Foire aux questions



POURQUOI « AVAE » ?

Avaé est un mot polynésien qui signifie Lune. En effet, la Polynésie française est une zone privilégiée de la biodiversité, non seulement par la diversité de la faune et la flore qui s’y trouve, mais aussi par les services rendus par cette diversité incluant les usages de la pharmacopée (plantes à usages pharmaceutiques) et de la cosmétopée (plantes à usages cosmétiques), qui font partie intégrante de leur patrimoine culturel. Les plantes utilisées comme le tiaré, le monoï, le jasmin, étaient donc les savons, parfums et secrets beauté de nos ancêtres à travers le monde. Aujourd’hui, et depuis tout temps d’ailleurs, les vahinés de la Polynésie française sont reconnues pour leur beauté naturelle.

Avaé est une gamme de cosmétiques bio qui reprend ces valeurs originelles des cosmétiques, à savoir l’utilisation dans le respect de tout ce que nous apporte la nature, la biodiversité. Cela passe donc par la préservation de l’environnement (réduction des packagings au maximum, pas de blister), mais également par la certification biologique. L’utilisation de la flore à son état le plus brut, pour créer des cosmétiques et prendre soin de vous, naturellement.




QUELLE EST VOTRE CERTIFICATION BIOLOGIQUE ?

Tous les cosmétiques Avaé sont certifiés biologiques par Ecocert selon le référentiel COSMOS. Ce label garantit que nous respectons la certification encadrant la cosmétique biologique :

– Les produits ne contiennent pas d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ou ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel…).

– Les produits contiennent au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. 10% peut paraître assez faible, mais il faut savoir qu’il y a de l’eau et des ingrédients minéraux (donc non agricoles) dans les produits cosmétiques… En réalité, c’est au minimum 95% des ingrédients végétaux qui doivent être issus de l’agriculture biologique.

– Les emballages sont validés par Ecocert pour leur impact moindre sur l’environnement.

 


VOS PRODUITS SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX ?

Non, conformément à la réglementation européenne, et au référentiel Ecocert, aucun de nos produits n'est testé sur les animaux.

Les tests d’innocuité sont pratiqués par des personnes volontaires qui portent le produit sous un pansement occlusif pendant 48h.



OÙ SONT FABRIQUÉS LES PRODUITS ?

Tous nos produits sont fabriqués en France. Cela fait également partie de nos valeurs : promouvoir le savoir-faire français, en faisant travailler nos plus proches voisins, et en minimisant notre impact environnemental.



POURQUOI VOS PRIX SONT SI PETITS ?

Nous réduisons les packagings et les emballages superflus, ce qui permet de réduire les coûts. Par ailleurs, nous ne faisons pas de publicité et nous ne payons pas d’égérie pour vanter la qualité de nos produits.




PEUT-ON VOUS TROUVER EN MAGASIN ?

Vous trouverez la liste complète des magasins qui proposent la gamme Avaé sur notre carte de point de vente.




PEUT-ON RECEVOIR DES ÉCHANTILLONS ?

Nous ne pouvons envoyer des échantillons car nous n’en fabriquons pas. Cela fait partie de notre politique de réduction des coûts, dans le but de vous proposer des produits de grande qualité à tout petit prix. 

 



VOS EMBALLAGES SONT-ILS RECYCLABLES ?

Les produits en flacons plastiques sont recyclables. Les produits en tube ne sont pas encore pris en charge par les filières de recyclage et doivent être jetés avec les déchets ménagers. Si vous avez un doute, la consigne de tri est indiquée sur le packaging de nos produits.

Cependant, et afin de participer à la réduction des déchets, nos produits sont exempts d’emballages superflus (blister, carton de suremballage…).